isa-srl.com

Savez-vous qu’il est possible de remédier aux ballonnements grâce au massage ?

Cette sensation vous est familière. Tout juste après les fêtes, vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre digestion. Elle rencontre des troubles. Ce qui se manifeste par des ballonnements appelés encore gaz intestinaux, spasmes ou aérophagie. Peu importe le nom qui leur est attribué, il s’agit bel et bien d’une formation de gaz dans la région intestinale, qui se poursuit avec une fermentation bactérienne des substances ingurgitées. Pour soulager ce mal, vous avez tendance à appuyer votre main contre votre ventre et celui-ci disparaît étonnamment. Imaginez ce qu’un massage pourrait vous faire alors si vous le prodiguez dans les règles de l’art pour venir à bout de ces ballonnements ? Eh oui ! Cette thérapie aux multiples formes comme le cas du massage naturiste par exemple, peut aussi remédier aux ballonnements. Besoin d’en connaître davantage ? Lisez attentivement cet article.   

Premier geste

Vous devez d’abord localiser le point qui se trouve à trois doigts, inférieur à votre nombril. Mettez ensuite vos mains à plat au-dessus de votre ventre et veillez à ce que les paumes de vos mains atteignent le nombril. Puis, servez-vous de vos doigts pour appuyer au niveau de cette région et délogez-les vers l’extérieur, grâce à une inspiration. Après cela, expirez ! Renouvelez l'opération trois fois d'affilée, reposez-vous quelques instants et renouvelez-la encore, à trois reprises aussi, mais cette fois-ci à la moitié de l’élévation par rapport à ce point et au nombril. Faites un léger cessez le feu et recommencez le geste, trois fois aussi, au même niveau que le nombril. 

Second geste

Mettez d’abord vos deux mains entre votre ventre et l’os au niveau de votre hanche. Puis, inspirez pendant que vous réalisez une pression à l’aide de vos doigts. Il ne vous reste plus qu’à refaire le même procédé, 5 fois de suite, pour les 2 parties. 

Dernier réflexe

Pour ce dernier geste, vous devez placer vos mains dans la partie inférieure des côtés gauches et effectuer une pression tout en inspirant. Lorsque vous réalisez ce geste, vous devez donner l’impression que vous souhaitez mettre l’extrémité de vos doigts sous les côtes, au même moment où votre ventre reprend du volume. Renouvelez le procédé, quatre fois de suite et faites de même pour la partie droite.

Bien être

  1. 12 Nov. 2022La face cachée des jacuzzis186 cliques
  2. 28 Oct. 2022Les fleurs de CBD, une option populaire pour ajouter du cannabidiol à sa routine quotidienne.571 cliques