isa-srl.com

Est-il vrai que les fruits et légumes tendres non fibreux comme les carottes, les haricots verts, les courgettes sont les premiers aliments que bébé pourra goûter ?

Le bébé commence à manger des solides vers 6 mois. Pendant les premiers mois, il va se nourrir exclusivement de lait maternel ou de lait infantile. Les aliments solides qu'il va goûter auront été introduits progressivement dans son alimentation durant les 4 semaines précédentes. 

Parmi les fruits et légumes tendres non fibreux, certains sont particulièrement recommandés car ils sont riches en nutriments et faciles à digérer. Les carottes, les haricots verts, les courgettes et les petits pois sont idéaux pour le bébé. Ils contiennent des vitamines et des minéraux essentiels à sa croissance et à son bon développement. De plus, ils sont faciles à mâcher et à digérer. Les fruits comme les bananes, les pommes ou encore les poires sont également de bonnes options. 

Le bébé peut aussi manger pot bébé des purées de légumes comme du potiron, de la patate douce ou de la courge. Ces légumes sont riches en fibres, ce qui est important pour un bon transit intestinal. Ils contiennent également des vitamines, des minéraux et des antioxydants indispensables à la croissance du bébé. Enfin, les aliments riches en fer comme les épinards, le quinoa ou le tofu sont également très bons pour le bébé. Le fer est important pour le transport de l'oxygène dans le corps et permet au bébé de se développer correctement. Ces aliments peuvent être présents dès le 6ème mois de bébé dans son alimentation. 

Cependant, il est important de les préparer de manière adaptée à l'âge du bébé. Les épinards, par exemple, doivent être cuits à la vapeur afin de réduire leur teneur en oxalates. Le tofu doit quant à lui être cuit et haché finement afin que le bébé puisse le mâcher facilement. 

Enfin, il est important de ne pas donner trop de quinoa ou de tofu au bébé car ils contiennent des substances qui peuvent être irritantes pour le système digestif du bébé. Ces aliments doivent donc être introduits progressivement dans l'alimentation du bébé.

Blog

  1. 15 Nov. 2022Préparer convenablement sa piscine pour l’hiver : les conseils pour bien faire les choses783 cliques
  2. 7 Oct. 2022Quelles caractéristiques géographiques naturelles uniques de l'eau rendent les stations thermales populaires pour les traitements médicinaux ?93 cliques