isa-srl.com

Préparer convenablement sa piscine pour l’hiver : les conseils pour bien faire les choses

Le froid est arrivé et il est temps de recouvrir à nouveau notre piscine, mais saviez-vous que même par temps froid il faut en prendre soin ? Dans cet article sur la préparation de votre piscine pour l’hiver, nous vous donnons des conseils sur ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter si vous voulez la maintenir dans des conditions optimales maintenant que le froid approche.

Que faire de notre piscine en hiver ?

C’est l’une des premières questions qui se posent lorsque l’on réfléchit à la préparation de l’hivernage pour piscine. Dans ce cas, il est recommandé de ne pas vider les bassins pendant ce temps, sauf si vous souhaitez les nettoyer en profondeur ou faire une réparation. Dans tous les cas, il n’est pas recommandé de le vider trop longtemps, car si vous l’avez sans eau, cela suppose une dépense supplémentaire pour l’année suivante et augmentera le risque de casse.

Comment éviter que le froid n’abîme votre piscine ?

Pour l’entretien de votre piscine, nous vous conseillons de placer des bouteilles d’eau ou des fûts et de les remplir à la moitié ou aux 3⁄4 de leur capacité. Les joindre avec une corde, mais en gardant une distance d’environ 1 mètre les uns des autres. Ensuite, nous attacherons la corde aux extrémités de la piscine en diagonale. De cette façon, une fois l’eau gelée, les carafes absorbent la pression de la glace et cela n'affecte pas les parois ni, par conséquent, la structure du verre.

Comment contrôler le pH de l’eau ?

Il faut surveiller le PH car il aide à maintenir la piscine en polyester en bon état et ainsi ne nuit pas à la santé des personnes qui se baignent. Ainsi, pour l’hivernage, vous devez maintenir les niveaux de pH dans la plage recommandée, entre 7,2 et 7,6.

Est-il nécessaire de laisser tourner le moteur ?

Nous pouvons éteindre le moteur si nous avons une piscine bien couverte, de cette façon nous réduisons la consommation d’électricité de notre maison. Cependant, nous devons l’allumer pendant une journée, une fois par semaine, afin que l’eau circule à travers le système de filtrage.
 

Blog

  1. 10 Nov. 2022Est-il vrai que les fruits et légumes tendres non fibreux comme les carottes, les haricots verts, les courgettes sont les premiers aliments que bébé pourra goûter ?156 cliques
  2. 7 Oct. 2022Quelles caractéristiques géographiques naturelles uniques de l'eau rendent les stations thermales populaires pour les traitements médicinaux ?93 cliques